Baby basket : 125 petites reines et petits rois à La Couronne.

Ce samedi 17 janvier 2015, le comité Charente de Basket ball avec le support du club de La Couronne Basket accueillait le deuxième rassemblement de baby basket de la saison 2014-2015.

En collaboration avec le CTF du comité, les dirigeants et les entraîneurs mini basket du club ont beaucoup œuvré pour préparer cette manifestation et recevoir au mieux les quelques 125 enfants qui avaient fait le déplacement.

Au cours des 10 ateliers placés sous le thème de « La Galette des rois » ces derniers se sont appliqué à tirer, à dribbler, ainsi qu'à se faire des passes -car n'oublions que le basket est avant tout un sport collectif.

Les baby-basketteurs ont également pu profiter de la présence d’une grande partie des joueuses couronnaises évoluant en Championnat de France NF2, qui étaient venues prêter main forte à l'ensemble des animateurs baby basket pour encadrer les ateliers.

Après l'effort, le réconfort ! À l'issue de cette matinée, nos jeunes sportifs se sont vus offerts une part de galette et une briquette de jus de fruit, et ils sont repartis dans leur club avec une couronne, accessoire incontournable de ce début d'année.

Merci à tous les encadrants des clubs présents pour leur aide au cours de ce plateau et lors du rangement à la fin de cette manifestation.

Le prochain rassemblement baby basket aura lieu le samedi 28 mars 2015, le lieu restant à confirmer.

Le samedi 24 janvier n’oubliez pas le premier All Star Féminin de la Charente à partir de 14h dans cette même salle de La Couronne.

ce site a été créé sur www.quomodo.com