Décès d'un grand Monsieur du basket.

Alain devait prendre sa retraite en fin d'année. il était le Directeur du pôle Haut Niveau et Directeur Technique National adjoint de la FFBB.

Mais Alain était surtout bien connu des charentais, car il a passé 13 ans en Charente, avant de devenir Conseiller Technique Régional de l'Aquitaine, puis de rejoindre la FFBB.

Bernard Naulet témoigne,
"étant à l'origine de sa venue en Charente après le départ de J.Guignard, c'est pour moi comme pour le comité de cette époque, une grande peine.
Oui grand monsieur, tant par sa discrétion, que par son amour du Basket. Technicien dans l'âme mais très humain , j'ai eu la chance de l'avoir à mes cotés alors" fraîchement" élu au comité, ce fut une aide indispensable pour l'évolution de notre sport en Charente. Avec lui s'est crée la première section basket au collège Jules Michelet, puis P. Bodet, l'organisation du tournoi Ouest et sa réussite c'est lui, la création d'un journal aujourd'hui disparu c'est lui...., alors oui il a apporté beaucoup au basket Charentais.
Sa gestion du Basket et sa technicité l'ont fait gravir les échelons dans la hiérarchie du Poitou et de la FFBB...."

Alain n'a jamais oublié la Charente, il y revenait régulièrement chez ses amis et demandait toujours des nouvelles des basketteurs charentais. Et effectivement les générations qui l'ont côtoyé ne l'oublieront pas. Aujourd'hui nos pensées vont bien sûr vers Eve, son épouse et sa famille.

 

Cathy Salmon

ce site a été créé sur www.quomodo.com