BARBEZIEUX : Fin des vacances !

En attendant la reprise des championnats dès le WE prochain, Philippe nous résume le camp Basket de février avec son lot de participants :

« Pendant les vacances de février, le club de Barbezieux Basket a organisé un stage multisports qui s’est déroulé en partie avec des enfants venant de plusieurs communes avoisinantes.

C’est ainsi que sur un effectif d’une quarantaine d’enfants, quatorze sont venus par l’intermédiaire des TAP où ils avaient découvert l’activité basket. Ces enfants entre 7 et 10 ans ont participés pour la première fois à une vie de groupe avec toute la joie d’être ensemble et de vivre des émotions conviviales

La collaboration avec les autres enfants fut toute de suite immédiate ce qui a permis un stage agréable et constructif.

Tous les midis, le Base Ball fut le ciment de cette ambiance joyeuse avec une complicité entre les générations.

L’épreuve tant attendue de Dunk a été encore très appréciée par tous et je pense un instant pour favoriser les encouragements devant nos smasheurs fous.

Mais n’oublions pas le moment que fut chaque goûter avec comme point d’orgue la remise des récompenses.

Au cours des différentes actions de jeux, les enfants s’impliquaient accompagné de rigolades et dans la détente.

Un grand merci à la présence de la jeunesse des accompagnateurs (Alexia, Noélie, Louis) qui fut un atout de plus pour la complicité qui régna pendant toute la durée du stage.

Un grand merci à tous pour votre participation et à la prochaine fois. »

 

Week-end de coupe pour les plus grands, confrontés à des équipes de R1.

Malgré 7 points d’avance, nos seniors masculins n’ont pas résisté aux 5 joueurs de Leroy  malgré l’avantage du nombre. Pour une fois, l’adresse à 3 points s’est avéré absente de notre côté, ne compensant pas notre faiblesse dans la raquette suite aux absences pour blessure ou vacances. 17/14 à la fin du 1er QT, mais une fin de 2ème QT difficile et Leroy est déjà devant à la mi-temps (24/35). La seconde mi-temps va nous voir céder sous le coup des contre-attaques et des tirs primés. Une défaite logique (52/82) avec une réaction dans les dernières minutes afin de réduire l’écart.

Dimanche, nos seniors féminines reçoivent Jarnac 1. Résistant jusqu'à la mi-temps (26/22) en se reprenant le 2ème QT (10/8) après avoir concédé un (14/0) dans le 1er, elles vont céder dans le dernier, ne trouvant pas de solution pour marquer : défaite 32/38. Le coup est passé près.

Nos seniors B se sont inclinés de + de 30 points devant St Yrieix en match en retard.


Par JJ Provost pour BBB

ce site a été créé sur www.quomodo.com