Début de l'aventure pour la génération 2006

La commission technique du comité départemental et les CTF avaient convoqués ce dimanche matin 15 janvier tous les enfants nés en 2006 au gymnase de la FAC de sport à La Couronne.

 

Ces rendez-vous du dimanche matin se renouvelleront chaque mois. Des techniciens évoluant dans des clubs charentais avaient répondu présent pour aider les CFT pour encadrer tous ces jeunes.

 

Tout au long de ces entrainements des exercices d’aisance et de perfectionnement sont effectués par ces jeunes basketteurs. Venus de tous les clubs charentais, les enfants doivent arriver à jouer ensemble et créer un esprit d’équipe et solidarité. L’objectif étant de retenir une douzaine de filles et de garçons pour représenter la Charente lors du tournoi de kids le 12 mai à Parthenay.

 

Pour ce premier rendez-vous, Cathy SALMON, présidente du comité Charente de Basketball était présente pour accueillir enfants et parents. Ainsi, pendant que les enfants évoluaient sous la responsabilité des encadrants, parents ont pu échanger autour d’un café avec les différents représentants du comité présent lors de ce rassemblement.

Prochain rendez-vous le 12 mars.

ce site a été créé sur www.quomodo.com