Les jeux de société au programme des babybasketeurs charentais à Soyaux.

Pour ce deuxième rendez-vous
des rassemblements de baby basket de la saison 2017-2018 organisés par le comité Charente de basket, le club de Soyaux s'était proposé pour accueillir ce samedi matin 27 janvier 2018 l'ensemble de baby-basketeurs Charentais.

Ainsi, 80 enfants venus de Chasseneuil, Angoulême, La Couronne, Cognac, Jarnac,
Moulidars, Puymoyen, Saint-Sornin, Saint-Yrieix et Soyaux ont pu pratiquer le basket sur fond de jeux de société.

Ces ateliers, concoctés par
Patrick BERTOUY, CTF, et les membres de la commission Mini-basket du comité avaient été expérimentés pour la première fois l'an dernier lors du "Panier d'Or" et présentés aux encadrants de la FFBB et autres comités lors du forum national du Minibasket en Aout dernier au Chambon.

Sous la houlette des encadrants locaux épaulés par leur homologues des clubs présents, les enfants ont pu découvrir, durant 1h30, une nouvelle version du bowling, des "petits chevaux", du mikado, des cibles, du morpion, du "Cochon qui rit", du mémory et de la  bataille.

Avant de repartir, les enfants ont pu déguster une part de galette et un verre de jus de pomme offert par le Comité.

Patrick BERTOUY et l'ensemble de la Commission minibasket remercient le club de Soyaux pour le support logistique de cette manifestation, les animateurs, les enfants et leurs familles venues les encourager tout au long de la matinée.

Prochain rendez-vous le 17 mars 2018 à Jarnac.
ce site a été créé sur www.quomodo.com