«Tous en basket» la semaine prochaine

C'est ce qu'on appelle un rebond offensif! Le comité départemental de basket organise l'opération «Tous en basket» la semaine prochaine. Tous les jours, la structure gonflable du département se déplacera dans plusieurs villes des alentours afin d'y accueillir le public désireux de se tester dans un sport qui bénéficie de vents favorables.

«L'objectif est de faire la promotion du basket en bénéficiant de l'effet J.O. Il y a un peu plus de demandes en ce moment dans les clubs, à nous de savoir les accueillir pour les conserver au sein de notre sport», explique Cathy Salmon, présidente du comité départemental de basket.

Cette mini-caravane commencera sa tournée lundi prochain de 17h à 19h sur le parking de la salle de La Couronne. Suivront Puymoyen mardi aux mêmes horaires sur le parking de la salle de sports, Barbezieux mercredi de 14h à 19h sur le parking de Leclerc, Soyaux jeudi (17h - 19h) sur la place Lucien Petit, Montmoreau vendredi (17h - 19h, le lieu reste encore à définir) et Ma Campagne samedi matin (10h - 13h) derrière la salle Pierre de Coubertin.

«Les participants seront encadrés par des gens des clubs hôtes et par deux techniciens du département, poursuit Cathy Salmon. En fonction du nombre de personnes présentes, nous organiserons soit des matches, soit des ateliers divers. Nous espérons que cela donnera goût aux enfants pour nous rejoindre.»

6ème Journée des 17 et 18 Novembre 2012

EXCELLENCE  FEMININE

St-Yrieix                               3ème  -   8 pts  -   5 m.

Union Ouest Charente        12ème  -   3 pts  -   4 m.

Samedi   17  Novembre     à   21 h 00

Arbitres :     Augustin     -     Jutan  R

Le second derby charentais de la poule va voir s’affronter deux équipes dont l’entame de championnat a été bien différent. Les « unionistes » sont toujours à la recherche de leur première victoire…  A priori, la rencontre semble jouée d’avance, mais les arédiennes devront se méfier de tout excès de confiance et rester motivées.

La Couronne  (B)                9ème  -   6 pts  -   5 m.

Sémussac                          3ème  -   8 pts  -   5 m.

Dimanche   18 novembre    à   13 h 30

Arbitres :     Dangevil     -     Coulon

Les couronnaises se sont imposées en déplacement (57-66) le week-end dernier montrant qu’elles savent aussi voyager. Sans leur rencontre perdue par pénalité elles seraient au coude à coude avec leurs prochaines adversaires… Dans leur salle, elles devraient avoir à cœur de montrer l’étendue des progrès effectués. Les deux points sont à leur portée.

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

Jarnac                                6ème  -   7 pts  -   5 m.

ASPTT Poitiers                   7ème  -   6 pts  -   4 m.

Dimanche   18 novembre    à   14 h 30

Arbitres :    Marurai    -    Boutenègre

Encore une fois les jarnacaises n’ont pas su se libérer et se sont inclinées ((79-56), mais il y a du mieux au niveau du collectif. Il faut être patient et si elles améliorent la gestion des phases de possession du ballon, avec un petit peu plus d’adresse, les jeunes « pousses » pourraient bien « éclore » bientôt.

EXCELLENCE  MASCULINE

Rupella La Rochelle         7ème  -   7 pts  -   5 m.

Cognac                            7ème  -   7 pts  -   5 m.

Dimanche   18 novembre    à   17 h 30

Arbitres :       Hamdi    -    Boulesteix

Décidément, les « maritimes » ne conviennent pas aux couleurs cognaçaises et les orange se sont inclinés sur leur parquet face aux postiers rochelais (73-79). En déplacement, il sera difficile de viser la victoire surtout que dans cette poule, les résultats sont souvent surprenants et défient la logique et les lois du jeu.

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

AS Niort                               9ème  -  6 pts  -  4 m.

Angoulême BC                   10ème  -  6 pts  -  5 m.

Samedi   17  Novembre     à   21 h 00

Arbitres :    Saouabe    -   Gaboriau

Comme on pouvait l’espérer et pourtant sans faire un match brillant, les protégés de G Germain se sont imposés dans leur salle (53-40). Leur jeu rapide, s’il est accompagné d’un petit plus d’adresse, devrait leur permettre de triompher à nouveau même en déplacement.

Angoulême Leroy Somer       6ème  -  7 pts  -  5 m.

Grande Champagne            10ème  -  6 pts  -  5 m.

Samedi   17  Novembre      20 h 30

Arbitres :       Coles    -   Rousseau

Second derby pour les « métallos » qui n’ont pas réussi à reproduire à l’extérieur leur prestation précédente. La rencontre contre les voisins de GCBB a toujours un parfum particulier et les deux équipes donnent toujours le maximum pour être le meilleur « charentais » de la division. Nul doute que le public verra une rencontre disputée en espérant bien sûr que les locaux retrouveront l’adresse dont ils font parfois preuve.

Barbezieux             6ème  -  7 pts  -  5 m.

Royan                                 1er    -  9 pts  -  5 m.

Samedi   17  Novembre      21 h 00

Arbitres :       Durvaux    -    Boulesteix

Défaits à Salles-d’Angles (86-81), les barbeziliens ont montré malgré tout de belles choses et savent qu’ils peuvent, avec de la réussite, regarder vers le haut du classement sans forfanterie. Bien sûr, c’est le leader qu’ils vont affronter, mais un leader qui n’est pas invaincu et cela doit suffire pour espérer un résultat favorable.

HONNEUR  MASCULINE

Chatellerault                         4ème   -  8 pts  -  5 m.

Soyaux                                 2ème   -  9 pts  -  5 m.

Samedi   17  Novembre     à   20 h 30

Arbitres :    Juteau    -    Vince

Les sojaldiciens ont dominé leurs voisins ((76-43) sans vraiment avoir besoin de mobiliser toutes leurs ressources. Ils sont sur le podium en ce début de saison, et si ce déplacement s’annonce difficile, ils vont sûrement s’employer pour y demeurer.

Saint-Yrieix             12ème   -  5 pts  -  5 m.

Melle                                   10ème   -  5 pts  -  5 m.

Samedi   17  Novembre     à   19 h 00

Arbitres :    Augustin    -    Jutan  R

Les arédiens n’ont pas réussi  à s’extirper de la spirale de la défaite dans laquelle ils sont embarqués et pourtant ils ont montré des choses intéressantes avec de jeunes joueurs pleins de qualités. Malheureusement, ils n’ont vraiment tenu qu’un quart-temps et demi, et l’adresse et la réussite leur ont manqué cruellement ensuite. Avec cette rencontre, à domicile et contre un mal classé, ils peuvent espérer inscrire deux points.

Barbezieux             4ème   -  8 pts  -  5 m.

Tasdon   La Rochelle          2ème   -  9 pts  -  5 m.

Samedi   17  Novembre     à   19 h 00

Arbitres :    Durvaux    -    Boulesteix

Agréable surprise, pour les dirigeants barbeziliens qui ont vu leurs réservistes s’imposer en déplacement (63-67). L’adresse semble revenue, ils ont trouvé une certaine stabilité dans le jeu collectif, et si on ajoute la bonne volonté de tous de construire ensemble, il y a les ingrédients pour affronter même les meilleurs.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
ce site a été créé sur www.quomodo.com