16ème Journée des 16 et 17 Mars 2013  

EXCELLENCE  FEMININE

La Couronne  (B)            4ème -   24 pts  -   15 m.

Pays Mélusin                   2ème -   26 pts  -   15 m.

Dimanche  17  Mars    à   13 h 30

Arbitres :     Pezeau    -    Marurai

Les couronnaises, non sans mal, sont revenues dans le dernier quart-temps pour s’imposer dans le derby charentais (59-54). Longtemps leader, leur adversaire de dimanche ne voudra pas laisser s’accroître son retard sur le premier, mais bien effacer ce qui fut leur première défaite de la saison (57-66). Un match intéressant à plus d’un titre…

Saint-Maixent                     11ème -   18 pts  -   15 m.

Union Ouest Charente       6ème -   22 pts  -   15 m.

Samedi   16  Mars    à   20 h 30

Arbitres :       Auduberteau   -   Merlet

Longtemps en tête, les cognaçaises ont manqué d’adresse et de rotations en fin de rencontre lorsque les fautes les ont privées de  taille sous les panneaux. Leurs adversaires ont cependant mérité leur victoire. Il faut espérer qu’elles gardent la même la même motivation pour la fin du championnat pour ne pas se laisser surprendre dans un rencontre qui semble à priori facile pour elles.

St-Yrieix                            9ème -   21 pts  -   15 m.

Aiffres                                6ème -   22 pts  -   15 m.

Dimanche  17  Mars    à   14 h 30

Arbitres :       Barbot   -   Boutenègre

Rencontre très importante pour les arédiennes qui sont mal classées actuellement. Elles ne sont pas à leur place mais pour remonter il faut inscrire des victoires avant tout. Un résultat positif dimanche et elles pourraient gagner deux à trois places… C’est le moment de resserrer les rangs et d’mposer leur jeu rapide à leur adversaire.

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

Jarnac                             4ème -   25 pts  -   15 m.

Le Tallud                         1er -   29 pts  -   15 m.

Dimanche  17  Mars    à   14 h 00

Arbitres :    Boulesteix   -   Planteblat

Talonné par une autre équipe deux-sèvrienne, l’adversaire des jarnacaises n’entend pas lâché des points en Charente. Pour les protégées de P. Truyol, il s’agira de mieux résister qu’à l’aller (56-79) mais le coach jarnacais visera sûrement un autre objectif : faire tomber le leader !

EXCELLENCE  MASCULINE

ASPTT  La Rochelle             3ème -   25 pts  -   15 m.

Cognac                               5ème -   24 pts  -   15 m.

Samedi   16  Mars    à   21 h 00

Arbitres :       Gesson   -   Méjean

Les équipes maritimes ne conviennent pas à la réserve cognaçaise qui a chuté (56-81) en recevant les rétais. Cette équipe est loin de répondre aux espérances placées en elle ; le club qui voulait en faire un vivier de formation pour l’équipe première n’atteindra pas cet objectif car ce sera encore très difficile face aux postiers rochelais.

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

Barbezieux                       8ème -  22 pts  -  15 m.

Grande Champagne    10ème -  20 pts  -  15 m.

Samedi   16  Mars    à   21 h 00

Arbitres :       Augustin    -    Dangevil

Ce derby est avant tout une rencontre entre mal classés… En recevant à l’aller, les champenois en avaient profité pour inscrire leur première victoire (86-80) de la saison. Les deux équipes se connaissent bien et ont chacune leurs atouts. C’est l’adresse ou l’envie qui fera sans nul doute basculer le résultat pour l’un ou pour l’autre. Une rencontre à ne pas manquer…

Angoulême Leroy Somer       4ème -   23 pts  -  15 m.

Marsilly                                        2ème -   26 pts  -  15 m.

Samedi   16  Mars    à   19 h 00

Arbitres :      El Filali    -    Baricault

Les résultats sont vraiment trop irréguliers pour cette équipe angoumoisine qui malgré de très bonnes séquences manque parfois cruellement d’adresse. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre et si les maritimes devancent les « métallos » au classement, ils s’étaient pourtant inclinés dans leur salle (60-53). Les verts vont-ils récidiver ?... En tout cas ce ne sera pas chose facile.

Pouzioux                        11ème -  19 pts  -  15 m.

Angoulême BC                8ème -  22 pts  -  15 m.

Samedi   16  Mars    à   19 h 00

Arbitres :       Delhumeau   -   Durvaux

Après une superbe rencontre, disputée jusqu’au bout, les angoumoisins ont triomphé (87-80) d’un prétendant au podium qui au cours des matchs aller a longtemps paru inaccessible. Malgré un jeu rapide et de qualité, ils restent pourtant près de la zone de relégation et devraient profiter de cette rencontre pour mettre un peu plus de distance avec leur adversaire.

HONNEUR  MASCULINE

Barbezieux                     10ème -   20 pts   -  15 m.

ASPTT  Poitiers               8ème -   21 pts  -   15 m.

Samedi   16  Mars    à   19 h 00

Arbitres :    Augustin   -   Dangevil

Les réservistes barbeziliens s’étaient imposés en déplacement (79-40) contre cet équipe au match aller ; pourtant ils sont derrière eux au classement et ils seraient bien inspirés de renouveler leur performance pour les rejoindre au classement. Sinon, la fin de saison risque d’être tendue…  

Saint-Yrieix                     12ème -  16 pts  -  15 m.

Soyaux                              5ème -  25 pts  -  15 m.

Dimanche  17  Mars    à   16 h 30

Arbitres :    Barbot   -   Boutenègre

Après une légère embellie, les arédiens sont retombés dans leurs approximations, et ne comptent qu’une victoire à leur compteur. Ils ont encore concédé une large défaite (43-76), alors que leur prochain adversaire décrochait une victoire à l’extérieur (62-74). La rencontre aller avait été dominée par les sojaldiciens (85-45) qui n’avaient pas douté alors que leurs adversaires manquaient totalement de réussite. Le match sera-t-il cette fois plus équilibré ? Souhaitons-le pour que le match en soit vraiment un…

ce site a été créé sur www.quomodo.com