17ème Journée des 23 et 24 Mars  2013  

EXCELLENCE  FEMININE

Union Ouest Charente   5ème -   24 pts  -   16 m.

St-Yrieix                           8ème -   23 pts  -   16 m.

Dimanche   24  Mars    à   16 h 00

Arbitres :     Barbot   -   Méjean

Les filles de l’Union se sont fait peur et ne se sont imposées que d’un petit point (70-71) chez l’avant-dernière équipe de la poule. Le derby qui s’annonce sera sans doute plus difficile à négocier face à des arédiennes qui n’avaient pas vraiment apprécié de baisser pavillon dans leur salle à l’aller alors qu’elles restaient sur une bonne dynamique.

Sémussac                        5ème -   24 pts  -   16 m.

La Couronne  (B)            4ème -   26 pts  -   16 m.

Samedi   23  Mars     à   21 h 00

Arbitres :     Vandeweghe   -   Lestieu

Les couronnaises n’ont pas fait de détail et ont maîtrisé les intentions offensives du leader mélusin (61-50). Toutes les tentatives de révolte ont été contrées et de belle manière. Coaching gagnant pour Gaëlle, qui après avoir montré ses qualités de joueuse et de battante la veille, a su gérer ce groupe de jeunes filles dont elle a la charge. Souhaitons-lui autant de réussite le week-end à venir.

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

ASPTT Poitiers               8ème -   21 pts  -   16 m.

Jarnac                               3ème -   27 pts  -   16 m.

Dimanche   24  Mars    à   15 h 30

Arbitres :    Rousseau   -   Maillou

A l’aller, les jarnacaises avaient dominé cette équipe assez largement (76-45). Elles ont bien préparé la rencontre en faisant chuter le leader (74-72) lors du dernier week-end ; chacune d’entre elles s’est impliquée à fond, faisant preuve de patience et accélérant à bon escient pour bien gérer les phases de possession du ballon. En faisant ainsi parler le collectif, elles ne devraient pas avoir trop de mal à ramener les deux points de la victoire.

EXCELLENCE  MASCULINE

Cognac 4ème -   26 pts  -   16 m.

Rupella La Rochelle     9ème -   23 pts  -   16 m.

Dimanche   24  Mars    à   14 h 00

Arbitres :       Barbot   -   Chion

La réserve cognaçaise a pris sa revanche face aux postiers rochelais (83-72) et ont repris le point-average. C’est une autre équipe maritime qu’elle accueille, équipe qu’elle avait battue dans sa salle (74-66). Les cognaçais sont au pied du podium, réussiront-ils à s’y hisser ? Cette rencontre peut y contribuer.

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

Angoulême BC                6ème -  24 pts  -  16 m.

AS Niort                           6ème -  24 pts  -  16 m.

Samedi   23  Mars     à   20 h 00

Arbitres :    Boulesteix   -   Boutenègre

Les deux équipes sont de valeur égale et si les niortais l’ont emporté (74-72) dans leur salle, les jeunes angoumoisins espèrent bien prendre leur revanche. Leurs dernières performances (quatre victoires de suite, dont deux derbys) plaident pour eux… Ils ont prouvé qu’ils pouvaient lutter avec les meilleurs, maintenant ils doivent apprendre à gérer…

Grande Champagne       10ème -  22 pts  -  16 m.

Angoulême Leroy Somer              4ème -  25 pts  -  16 m.

Samedi   23  Mars      20 h 30

Arbitres :       Jutan  C.   -   Merlet

Parfum particulier pour ce derby où les deux équipes ont des trajectoires quelque peu opposées… Trois points les séparent au classement, neuf lors de leur dernière rencontre (85-76) toujours à l’avantage des « métallos »… Les banlieusards cognaçais semblent avoir retrouvé leur adresse à trois points. Les deux équipes se livreront là encore un beau duel et le public verra une rencontre disputée…

Royan                               6ème -  24 pts  -  16 m.

Barbezieux                       9ème -  23 pts  -  16 m.

Samedi   23  Mars      20 h 00

Arbitres :       Jutan  R.   -   Augustin

En ne gagnant qu’un seul quart-temps, les barbeziliens ont hypothéqué un peu plus leurs chances de maintien et se sont inclinés (56-74) contre leurs voisins champenois. Ils leur faudra conjuguer vitesse d’exécution et adresse pour espérer renouveler le résultat de l’aller (victoire 67-56).

HONNEUR  MASCULIN

Soyaux                               3ème -  27 pts  -  16 m.

Chatellerault                      3ème -  27 pts  -  16 m.

Dimanche   24  Mars    à   15 h 30

Arbitres :    Dangevil   -   Coles

Bien que s’étant inclinés à l’aller (70-58), les sojaldiciens sont ex-aequo avec leurs adversaires et c’est une place sur le podium qui est en jeu ce qui suffira à motiver les joueurs et le public qui viendra nombreux pour les encourager. Une victoire et ce serait l’assurance de jouer la fin de saison sans stress…

Melle                                 11ème -  18 pts  -  16 m.

Saint-Yrieix                      12ème -  17 pts  -  16 m.

Samedi   23  Mars     à   20 h 30

Arbitres :    …………….   -    …………….  (pas d’arbitre désigné)

Battus 76-43 à l’aller, les arédiens n’ont pas à rougir de leurs seconde défaite (52-57) contre leurs voisins de Soyaux. Cela montre bien les progrès réalisés et le courage et la détermination dont ils auront fait preuve depuis le début de la saison. Leurs futurs adversaires semblent en difficulté puisqu’ils ont déclaré forfait le week-end dernier. Chiche on échange les places !...

Tasdon   La Rochelle        2ème -  28 pts  -  16 m.

Barbezieux                       10ème -  21 pts  -  16 m.

Samedi   23  Mars     à   21 h 00

Arbitres :    Dieulangard   -   El Filali

Pour la réserve barbezilienne, se maintenir en championnat régional risque d’être mission impossible et la rencontre à venir sera très difficile face à un prétendant à la victoire finale. Les rochelais de Tasdon forme un groupe solide avec un jeu collectif bien huilé qu’il est difficile de prendre en défaut.  

ce site a été créé sur www.quomodo.com