1ére Journée des 29 & 30 septembre 2012

EXCELLENCE  FEMININE

Union Ouest Charente

Puilboreau  (B)

Dimanche      30 septembre  à  14 h 30

Arbitres :     Gallais     -     Doisy

Les monliardaises et les cognaçaises qui ont commencé leur préparation physique l’avant-dernière semaine d’août devraient être bien « affutées » pour cette première rencontre de championnat ; mais c’est une équipe réserve de championnat de France qu’elles vont recevoir…  En tout cas, elles comptent bien montrer qu’elles entendent jouer un rôle dans cette division.

Chauray

La Couronne  (B)

Dimanche      30 septembre  à  13 h 30

Arbitres :     Coles    -    Taudière

La seconde moitié de championnat de la saison passée avait permis de constater une progression intéressante des jeunes couronnaises. Le déplacement en terre deux-sèvrienne ne s’annonce pas de tout repos, mais l’envie et l’ardeur peuvent parfois permettre de triompher là où on s’y attend le moins.

Saujon

Saint-Yrieix

Dimanche      30 septembre  à  13 h 30

Arbitres :     Pezeau    -    Gosselin

Nouvelles promues à ce niveau, les arédiennes ne doivent pas nourrir de complexe car elles ont méritées leur place dans la cour des grandes. L’équipe s’est rajeunie, les joueuses sont impatientes et cette première rencontre contre une équipe ayant toujours proposé un basket de qualité sera un vrai premier test.

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

Parthenay

Jarnac

Samedi      29 septembre  à  19 h 00

Arbitres :    Vandeweghe   -   Juteau

Pour n’avoir inscrit qu’une seule victoire l’an passé, les jarnacaises ont fait le chemin inverse de Saint-Yrieix et il leur faudra réapprendre à gagner. La saison précédente, elles étaient restées invaincues à domicile, mais ce serait un vrai bon démarrage d’aller s’imposer chez une équipe qui affiche des ambitions.

EXCELLENCE  MASCULINE

Cognac  (B)

CEP  Poitiers

Samedi      29 septembre  à  18 h 30

Arbitres :       Chion    -    Coulon

Depuis deux saisons, les « réservistes » cognaçais terminent la saison sur la seconde marche du podium et ratent l’accession au niveau supérieur. Ce premier match à domicile est l’occasion d’inscrire trois points face à une équipe qui même si elle n’était pas aux premières loges leur avait donné du fil à retordre.

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

Angouleme  BC       -       Royan

Samedi      29 septembre  à  20 h 00

Arbitres :       Boulesteix     -    Boutenègre

Les jeunes angoumoisins ont grimpé un échelon en même temps que leur adversaire du jour. L’an passé les deux équipes s’étaient côtoyées toute la saison. Dans leur salle, les ciel et blanc peuvent répéter imiter leur résultat précédent et démarrer la saison sur une victoire.

Aiffres       -      Grande Champagne

Samedi      29 septembre  à  21 h 00

Arbitres :    Grellier    -    Saouabe

Les clubs de Grande Champagne et de Cognac ont reconduit leur « Coopération » ; il leur faudra sûrement trouver un équilibre car les nombreux joueurs seront difficiles à gérer. Cette « mutualisation » de leurs moyens sera-t-elle heureuse et pour quel bénéfice si la réserve cognaçaise ne parvient pas à terminer à la première place. La parole est au terrain…

Niort          -      Angoulême Leroy Somer

Samedi      29 septembre  à  20 h 30

Arbitres :       Jutan     -     Scopelitis

Les « métallos » n’ont pas réussi à s’extraire de cette division malgré de bons résultats ; leur purgatoire va donc se poursuivre. Après que leur club ait dignement fêté son soixante-dizième anniversaire, ils se présentent sur la ligne de départ motivés. Au cours de ce déplacement il espèrent ramener une première victoire.

Barbezieux     -      Thouars

Vendredi   28 septembre  à  21 h 00

Arbitres :    Boulesteix    -     Jutan

Après une première partie de saison catastrophique, les barbeziliens avaient réussi un redressement spectaculaire après la trève des confiseurs. Les dirigeants souhaitent que leurs joueurs leur épargnent les inquiètudes passées. Devant un adversaire à leur portée, ils peuvent commencer la saison de la meilleur manière.

HONNEUR  MASCULINE

Soyaux       -       ASPTT  Poitiers  B

Samedi     29  septembre   à  20 H 00

Arbitres :    ………………    -    …………………

La dernière confrontation entre ces deux équipes avaient tourné largement à l’avantage des poitevins ; les charentais entendent bien montrer qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours et souhaitent commencer la saison comme l’an passé par une victoire.

Chauray       -      Barbezieux  (B)

Dimanche      30 septembre  à  15 h 30

Arbitres :     Coles    -    Taudière

La réserve barbezilienne a remporté le titre départemental et gravi l’échelon supérieur. Leur premier déplacement ne sera pas un synécure. Les banlieusards niortais ont une équipe solide et ambitieuse qu’il sera difficile de contrôler. Ils auront à cœur de bien faire, souhaitons-leur de réussir.

Chatellerault     -      Saint-Yrieix

Samedi      29 septembre  à  20 h 30

Arbitres :    Dieulangard    -    Usenik

Les arédiens bien que seconds l’an passé, ont gagné le droit d’évoluer en Honneur Régional. Ils vont découvrir un championnat difficile où il n’est pas facile de se maintenir ; on peut penser qu’ils vont tout mettre en œuvre pour y parvenir. Ils en ont les moyens

ce site a été créé sur www.quomodo.com