2ème Journée des 06 et 07 octobre 2012

EXCELLENCE FEMININE

Lusignan             /           Union Ouest Charente

Dimanche 7 octobre - 16 h 00

Arbitres : Caillaud - Jutan

Les charentaises vont-elles vaincre le sort de la fée Mélusine ? Lors de l’entame du championnat elles se sont inclinées assez largement (58-71) et un succès en déplacement serait bienvenu. Elles devront se méfier de leurs adversaires qui vont défendre sur tous les ballons, et font preuve de pugnacité dans la difficulté.

La Couronne (B)           /           ASPTT La Rochelle

Dimanche 7 octobre - 13 h 30

Arbitres : Coulon - Coles

Chuter de dix points à l’extérieur n’est pas catastrophique en soit, surtout si on marque plus de soixante-dix points (71-81) ; la réserve couronnaise nous a habitué à mieux réussir dans sa salle lors de la saison dernière. Mais attention, l’équipe maritime a un fond de jeu bien rôdé et ne sera pas facile à manœuvrer.


Saint-Yrieix         /           Saint-Varent

Dimanche 7 octobre - 14 h 30

Arbitres : Barbot - Boutenègre

Le déplacement en Charente-Maritime était déjà une épreuve difficile en soi, mais les arédiennes ont dû se mettre une énorme pression pour leurs débuts à ce niveau. Les deux-sévriennes ne se sont imposées que d’un petit point et avec le soutien de leur fidèle public les locales peuvent espérer une première victoire dès dimanche.

PROMOTION EXCELLENCE FEMININE

Jarnac                  /           Bressuire

Dimanche 7 octobre - 14 h 00

Arbitres : Doisy - Hainaut

Les vertes ont bien débuté la saison par un succès à l’extérieur (47-55) qui ne souffre pas de contestation. Et c’est tant mieux car l’équipe qui s’annonce n’a pas fait de détail (84-49). Dans cette poule qui s’annonce plus difficile que prévu, les jarnacaises seraient bien inspirées en s’imposant dans leur salle fétiche. Le soutien de leurs supporters pourrait faire la différence.

EXCELLENCE MASCULINE

Stade Poitevin                        /           Cognac (B)

Samedi 6 octobre - 17 h 15

Arbitres : M’Bele de Loveni - Alleau

La saison a débuté de la pire des manières pour l’équipe cognaçaise battue sévèrement à domicile (60-75) . Préparation insuffisante ? Accident de parcours ? Les réservistes du club charentais ont déjà « grillé » un joker et il faut espérer que l’autre équipe poitevine qui les accueille ce dimanche ne leur joue pas le même tour.

PROMOTION EXCELLENCE MASCULINE

Grande Champagne    /           Marsilly

Samedi 6 octobre - 20 h 30

Arbitres : Boulesteix - Delhumeau

Une équipe ce n’est pas seulement une addition de talents et quelques soient les éléments présents, il faut de la cohésion pour que l’adresse des uns et des autres parvienne à s’exprimer. La rencontre à venir semble plus à la portée des « champenois » mais on espère que la manière sera au rendez-vous pour donner une meilleure image de leurs possibilités.

Barbezieux                     /           Angoulême BC

Samedi 6 octobre - 21 h 00

Arbitres : Saouabe - Boutenègre

Premier derby de la saison entre deux équipes qui se sont inclinées à domicile dimanche dernier. Le vaincu de la rencontre sera déjà condamné à courir derrière les autres. Pour son premier match, les barbeziliens, menés dès l’entame, se sont essouflés à la poursuite de leurs adversaires et ont laissé trop de forces pour s’imposer à la fin. Il va leur falloir apprendre à « gérer » le tempo pour espérer mieux s’en sortir.

Angoulême Leroy Somer       /           Thouars

Samedi 6 octobre - 20 h 30

Arbitres : …………… - …………..

Les « métallos » se sont inclinés d’un tout petit point (64-63) et auront à cœur d’effacer ce mauvais résultat dans leur salle. La sympathique équipe de Thouars n’est pas du même calibre que leur premier adversaire, mais ils devront tout de même être vigilants pour ne pas risquer un faux-pas toujours dommageable à domicile.

HONNEUR MASCULINE

Tasdon                            /           Soyaux

Samedi 6 octobre - 21 h 00

Arbitres : …………… - ……………

Les banlieusards angoumoisins sont une des rares équipes charentaises à s’être imposé lors de la première journée (79-55) ce qui est déjà une vraie performance. En déplacement, ils devront faire preuve de solidarité, de vitesse et d’adresse pour bonifier cette victoire et écarter un prétendant au podium.

Barbezieux                     /           Saint-Rogatien

Samedi 6 octobre - 19 h 00

Arbitres : Saouabe - Boutenègre

Les réservistes barbeziliens ont fait connaissance avec le niveau régional et ils ont subi une sévère défaite (82-50) qui ne doit pas entamer leur moral, même si cela sera difficle à « digérer ». Chaque rencontre à venir sera un challenge et il faudra lutter à chaque fois pour engranger les points. Aucun match ne sera facile et devra être abordé avec sérieux et détermination.

Saint-Yrieix                     /           Neuville

Dimanche 7 octobre - 16 h 30

Arbitres : Barbot - Boutenègre

Un long déplacement, un nouveau championnat, un manque de repères, le cocktail était prêt pour une première rencontre qui augure bien du difficile apprentissage que les arédiens devront faire le plus rapidement possible pour ne pas gaspiller les efforts déployés pour atteindre ce palier. Espérons qu’ils trouvent rapidement l’alchimiste qui saura les guider vers de meilleurs résultats.

ce site a été créé sur www.quomodo.com