3ème Journée des 13 et 14 octobre 2012

EXCELLENCE FEMININE

Union Ouest Charente 9ème - 2 - 2

Sémussac 1er - 4 - 2

Dimanche 14 octobre - 15 h 30

Arbitres : Dangevil - Coulon

Difficiles début de saison pour des charentaises qui vont accueillir le week-end prochain le leader de la poule qui montre beaucoup de caractère. Les deux défaites enregistrées, la dernière de deux points (59-57) ne sont pas trop pénalisantes, mais il faut stopper les mauvais résultats le plus vite possible. Peut-être dimanche ?

Aiffres 9ème - 2 - 2

La Couronne (B) 5ème - 3 - 2

Samedi 13 octobre - 21 h 00

Arbitres : Gallais - Merlet

A domicile, la réserve couronnaise a signé une belle victoire sur un score qui ne souffre pas la contestation (76-31). Les deux-sèvriennes qui les reçoivent ne finiront sûrement pas sur le podium, mais forment une équipe assez solidaire qui peut les inquiéter. Elles restent favorites pour ce déplacement.

Chauray 1er - 4 - 2

Saint-Yrieix 5ème - 3 - 2

Samedi 13 octobre - 21 h 00

Arbitres : Lestieu - Caillaud

Les arédiennes ont su relever la tête et se sont imposées dans leur salle logiquement (66-50). C’est une bonne entrée en matière dans cette division. Leurs hôtes de ce week-end affichent des prétentions et entendent bien poursuivre par une troisième victoire. Les charentaises auront-elles les moyens pour les faire déjouer, et chuter ? On l’espère…

PROMOTION EXCELLENCE FEMININE

Nueil 9ème - 2 - 2

Jarnac 5ème - 3 - 2

Dimanche 14 octobre - 14 h 30

Arbitres : Delhumeau - Clisson

Leur victoire à l’extérieur avait suscité des espoirs, mais les jarnacaises ont perdu largement dans leur salle (51-70) et quelque peu déçu. Leur prochain adversaire - qui les oblige à un long déplacement - s’est lui incliné deux fois ( - 37 et – 18 pts), mais aura l’avantage de recevoir. Les vertes doivent saisir leur chance et profiter du doute qui s’est installé.

EXCELLENCE MASCULINE

Cognac (B) 8ème - 3 - 2

Lusignan 12ème - 2 - 2

Samedi 13 octobre - 17 h 15

Arbitres : Mejean - Vandeweghe

Beaucoup de points (91-85) lors de la dernière rencontre des cognaçais qui prouve qu’ils ont au moins fait preuve d’adresse. En lever de rideau de la Nationale 1 (contre Vichy), les réservistes auront à cœur de briller devant un adversaire qui n’a encore pas ouvert son compteur de victoire.

PROMOTION EXCELLENCE MASCULINE

Union Saintonge 5ème - 3 - 2

Grande Champagne 9ème - 2 - 2

Samedi 13 octobre - 21 h 00

Arbitres : Lascourbas - Boutenègre

Deuxième rencontre et deuxième défaite (81-89) pour cette équipe de coopération territoriale qui nous avait habitués à beaucoup mieux. La reprise semble poussive et il faut espérer que le court déplacement de ce week-end permette à l’équipe de retrouver cohésion, adresse et solidarité, et de se relancer…

Aiffres 5ème - 3 - 2

Barbezieux 5ème - 3 - 2

Samedi 13 octobre - 19 h 00

Arbitres : Saouabe - Boutenègre

Au cours du premier derby de cette poule, les barbeziliens n’ont pas manqué l’occasion d’inscrire leur première victoire (73-56) bienvenue pour le moral des troupes. Une excellent défense, de l’adresse, et de la vitesse, ont permis aux locaux de remporter les quatre périodes et de signer une belle réussite collective. Souhaitons-leur d’afficher les mêmes dispositions ce week-end.

Angoulême BC 9ème - 2 - 2

Angoulême Leroy Somer 9ème - 2 - 2

Samedi 13 octobre - 21 h 00

Arbitres : …………… - …………..

Les deux équipes angoumoisines vont s’affronter et si les anciens se souviennent cette affiche existait déjà en nationale 3, il y a quelques décennies. Le début de saison est décevant pour les deux. Les « angoumoisins » ont chuté lourdement contre leurs voisins de Barbezieux. Les « métallos » en revanche avaient bien redressé une rencontre mal engagée et meanaient dans le dernier quart de six points, avant de se faire rejoindre au « buzzer » et de s’incliner d’un panier en prolongations. Samedi, l’une des deux équipes va inscrire sa première victoire… Que le meilleur gagne !

HONNEUR MASCULINE

Soyaux 4ème - 3 - 2

Barbezieux 4ème - 3 - 2

Samedi 13 octobre - 19 h 00

Arbitres : …………… - ……………

A ce niveau aussi, on va vivre un beau derby qui va faire vibrer les supporters des deux camps pour une chaude ambiance. Une victoire partout, qui va poursuivre sur la voie du succès ?… Sûrement, l’équipe qui saura le mieux maîtriser ses émotions… et se montrer la plus solidaire dans l’adversité… Là aussi, que le meilleur gagne avec du respect et du spectacle à la clé…

Chauray 4ème - 3 - 2

Saint-Yrieix 9ème - 2 - 2

Samedi 13 octobre - 21 h 00

Arbitres : Dieulangard - Baricault

Deux rencontres, deux défaites pour les arédiens qui viennent d’encaisser un vrai « carton » (44-80). On craignait pour eux ces débuts en championnat régional mais on les pensait capables de vite réagir… Ce déplacement dans les Deux-Sèvres leur permettra-t-il de se relancer ? En tous cas, ils doivent sans tarder retrouver l’esprit qui les animait lors des deux dernières saisons.

ce site a été créé sur www.quomodo.com