4ème Journée des  20 et 21  Octobre  2012

EXCELLENCE  FEMININE

St-Yrieix 3ème -   5 pts  -   3 m.

ASPTT  La Rochelle 6ème -   4 pts  -   2 m.

Dimanche  21 octobre    à   14 h 30

Arbitres :     Boulesteix     -    Lascourbas

Victorieuses en déplacement (57-51) à l’issue d’une rencontre qu’elles ont su contrôler, les arédiennes ont redressé la barre et peuvent envisager une seconde victoire consécutive. Cependant, les rochelaises bien que largement battues sur le terrain il y a deux semaines (76-31), vont peut-être récupérer les deux points sur tapis vert, ce qui en ferait une équipe invaincue. Alors il faudra être très vigilantes et motivées.

La Couronne  (B) 12ème -   2 pts  -   2 m.

Union Ouest Charente 6ème -   4 pts  -   3 m.

Dimanche  21 octobre    à   14 h 30

Arbitres :     Favret    -    Boutenègre

Les deux équipes charentaises se retrouvent dimanche pour un premier derby. Les couronnaises ne sont pas au mieux et se sont inclinées (52-67), pendant que leurs visiteuses inscrivaient une première et belle victoire (80-36). Souhaitons que la rencontre soit l’occasion pour les deux équipes de livrer un beau match, avec de l’adresse, de la solidarité et du spectacle, au bout duquel « le meilleur gagnera ! »

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

Jarnac 6ème -   4 pts  -   3 m.

La Forêt sur Sèvre 9ème -   3 pts  -   3 m.

Dimanche  21 octobre    à   14 h 00

Arbitres :    Coulon    -    Gratian

Les jarnacaises ont laissé échapper la victoire pour deux petits points ((44-46), un petit panier ou deux lancers-francs qui pèseront peut-être lourd en fin de saison. Elles n’ont toutefois pas démérité et en accueillant une équipe comptant trois défaites, elles peuvent avec le soutien de leur chaleureux public, inscrire un nouveau bon résultat qui les remettrait en selle.

EXCELLENCE  MASCULINE

St-Clément 1er -   5 pts  -  3 m.

Cognac 1er -   5 pts  -  3 m.

Samedi    20   Octobre      17 h 15

Arbitres :       Le Roux    -    Benoit

Le paradoxe le plus étonnant de cette division, c’est que seules deux équipes n’ont pas inscrit la moindre victoire, ce qui donne au classement, huit équipes ex-aequo à la première place avec cinq points pour trois rencontres disputées.

Ces deux équipes réserves de clubs engagés en championnat national vont s’affronter comme les « grands » et ne rien vouloir lâcher. Le spectacle devrait être au rendez-vous… Aux cognaçais de se faire respecter.

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

Saintes 3ème -  5 pts  -  3 m.

Angoulême BC 10ème -  3 pts  -  3 m.

Samedi    20   Octobre      20 h 30

Arbitres :    Marurai   -   Lestieu

Les saintais seront favoris dans leur salle surtout si l’on considère que les angoumoisins réalisent leur plus mauvais début de saison depuis longtemps. Cependant ils restent déterminés, pratiquent un jeu rapide, font preuve de cohésion pour pallier à leur manque de taille et de « masse » au rebond… On peut compter sur eux pour jeter toutes leurs forces dans la bataille !

Angoulême Leroy Somer 8ème -  4 pts  -  3 m.

Aiffres 8ème -  4 pts  -  3 m.

Samedi    20   Octobre      20 h 00

Arbitres :       Jutan R    -    Lascourbas

Les « métallos » ont remporté sans trop de problème le derby angoumoisin (76-63) et pourtant leur jeu n’a pas semblé assez « construit » et ils n’ont pas su utiliser leurs capacités avec le rendement maximum… Problème de réglages de début de saison, d’adresse aussi, ils vont devoir évoluer rapidement pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis !

Barbezieux 3ème -  5 pts  -  3 m.

Marsilly 3ème -  5 pts  -  3 m..

Samedi    20   Octobre      21 h 00

Arbitres :       Scopelitis    -    Sprocq

Les barbeziliens ont rapporté un beau succès de leur déplacement (69-51) ; ils ont construit leur victoire en première mi-temps, après un démarrage rapide et efficace, pour arriver à la pause avec 19 points d’avance. Souhaitons-leur de poursuivre sur cet élan et d’inscrire une nouvelle victoire samedi !

Royan 1er -  6 pts  -  3 m.

Grande Champagne 10ème -  3 pts  -  3 m.

Samedi    20   Octobre      21 h 00

Arbitres :       Pezeau    -    Planteblat

Après leur accession à ce niveau, le début de saison des maritimes a été parfait. Trois rencontres, trois victoires, cela ne peut que réjouir les dirigeants. Ils attendent avec impatience d’être confrontés à cette équipe de « coopération territoriale » qui elle à un parcours diamétralement opposé pour le moment. Défaits encore mais de peu (60-65), les « champenois » vont-ils enfin se reprendre ?...

HONNEUR  MASCULINE

Saint-Yrieix 10ème -  3 pts  -  3 m.

St-Rogatien 10ème -  3 pts  -  3 m.

Dimanche  21 octobre    à   16 h 30

Arbitres :    Chion    -    Boulesteix

C’est un duel de mal classé qui aura lieu dimanche et l’une des deux équipes inscrira sa première victoire. Pour clui-ci qui ne réussira pas à stopper la spirale de la défaite, la saison sera plus que difficile et pourrait ressembler à un long chemin de croix…

Chauvigny 3ème -  5 pts  -  3 m.

Soyaux 3ème -  5 pts  -  3 m.

Samedi    20   Octobre      21 h 00

Arbitres :    Delhumeau    -    Maynier

Dans le derby charentais les sojaldiciens se sont imposés petitement (63-53), sans se montrer dominateurs. Comme ils ne bénéficieront pas toujours d’autant de mansuétude de la part du corps arbitral, il leur faudra plus de ressources pour s’imposer lors de ce déplacement dans la Vienne, car les chauvinois entendent bien être sur le podium à la fin de la saison.

Barbezieux 7ème -  4 pts  -  3 m.

Melle 10ème -  3 pts  -  3 m..

Samedi    20   Octobre      19 h 00

Arbitres :    Scopelitis    -    Sprocq

Les réservistes barbeziliens étaient un peu « juste » en nombre et en taille pour espérer inquiéter leurs hôtes qui ne leur ont pas fait de cadeaux. Avec la fougue de leur jeunesse, ils ont pourtant lutté sans relâche et n’ont jamais permis aux locaux de prendre un très gros avantage à la marque. Ils valent sans conteste mieux que ce résultat et vont le montrer à leur public dès ce week-end.

ce site a été créé sur www.quomodo.com