5ème Journée des  9 - 10 et 11  Novembre  2012

EXCELLENCE  FEMININE

Dans cette poule, pas moins de quatre équipes ont été sanctionnées  d’un match perdu par pénalité (0 point marqué au classement) pour cause de non-respect des règlements (non-respect des règles du « Brûlage », participation de joueuses non-surclassées,…) : outre La Couronne et l’Union Ouest Charente, il y a aussi Aiffres et Puilboreau.

Pays Mélusin                      1er -   8 pts  -   4 m.

La Couronne  (B)               9ème -   5 pts  -   4 m.

Samedi   10   Novembre    à   21 h 00

Arbitres :     Pezeau    -    Fort

Les couronnaises n’ont pas manqué leur dernier rendez-vous et ont dominé le derby charentais (73-47) face à une équipe « unioniste » ni assez complète, ni assez adroite… Face au leader de la poule, la tâche s’annonce autrement plus ardue. En tout cas le public devrait assister à une belle rencontre assez disputée.

Aiffres                                11ème -   4 pts  -   4 m.

St-Yrieix                               3ème -   7 pts  -   4 m.

Samedi   10   Novembre    à   21 h 00

Arbitres :       Pinon     -    Lascourbas

57-51 en déplacement, puis 61-55 à domicile, les arédiennes viennent d’inscrire deux victoires et les scores ne reflètent pas les capacités de cette équipe ! En effet, après avoir bien pris la mesure de leurs adversaires, elles se laissent ensuite inquiéter et s’imposent sur des scores assez étroits. Ce voyage en terre deux-sèvrienne sera peut-être l’occasion pour elles de franchir un cap ?

Union Ouest Charente

Saint-Maixent

Repoussé au 23 décembre pour cause d’engagement en Coupe de France.

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

Le Tallud                          2ème -   7 pts  -   4 m.

Jarnac                               6ème -   6 pts  -   4 m.

Dimanche  11 novembre    à   15 h 30

Arbitres :    Delhumeau    -    Dieulangard

Les jarnacaises ont inscrit une seconde victoire avec la manière (69-42) face il est vrai à un adversaire guère dangereux. L’équipe qui va les « accueillir » ce week-end est une belle machine à scorer avec une attaque dont la moyenne est de 75 points (avec un pointe à 92 !), et qu’il sera difficile de déstabiliser à domicile.

EXCELLENCE  MASCULINE

Cognac 5ème -   6 pts  -   4 m.

ASPTT  La Rochelle     5ème -   6 pts  -   4 m.

Samedi   10   Novembre    à   18 h 00

Arbitres :       Barbot    -    Gallais

La réserve cognaçaise s’est assez largement inclinée (65-77) en terre de Ré contre une équipe plus complète et bien préparée. Bien sûr les charentais ne sont qu’à un point des quatre équipes qui occupent la première place, mais si on se rappelle que pour l’ouverture de la saison leur prochain adversaire avait dominé cette même équipe (94-80), on peut penser que renouer avec la victoire sera difficile.

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

Grande Champagne        10ème -  4 pts  -  4 m.

Barbezieux                         6ème -  6 pts  -  4 m.

Vendredi     09   Novembre    à   21 h 00

Arbitres :       Augustin    -    Marurai

C’est un derby qui sera joué vendredi soir, mais les deux équipes qui se connaissent bien n’ont pas eu les mêmes résultats en ce début de saison. Les locaux sont toujours à la recherche de leur premier succès et eux qui ont eu l’habitude d’être les premiers charentais de leur poule doivent se morfondre actuellement. Le réveil est-il pour ce week-end ? En tout cas les barbeziliens ne s’inclineront pas sans lutter avec vaillance.

Marsilly                                        3ème -   7 pts  -  4 m.

Angoulême Leroy Somer 6ème -   6 pts  -  4 m.

Samedi   10   Novembre    à   21 h 00

Arbitres :      Dangevil    -    Baricault

Ceux qui n’ont pas fait le déplacement à Voeuil pour leur dernier match ont manqué un fameux spectacle… Deux très bonnes équipes, volontaires joueuses et collectives, se sont livrées à fond et ont donné une brillante image du basket-ball… L’adresse a fait défaut aux visiteurs et les « métallos » se sont imposés sévèrement (78-41). S’ils renouvellent une prestation d’égale facture, ils peuvent s’imposer chez n’importe qui et donc à Marsilly…

Angoulême BC 12ème -  3 pts  -  4 m.

Pouzioux                           10ème -  4 pts  -  4 m.

Samedi   10   Novembre    à   20 h 00

Arbitres :       Lestieu    -    Boutenègre

Les deux équipes devraient être à égalité au classement, mais le club angoumoisin comme beaucoup d’autres charentais a été sanctionné. Sans nul doute que les joueurs auront à cœur de réagir et de montrer sur le terrain qu’ils valent mieux que leur classement actuel ; leurs visiteurs sont prévenus, l’ ABC sait (c’est ?) gagner…

HONNEUR  MASCULINE

ASPTT  Poitiers              8ème -   5 pts  -   4 m.

Barbezieux                       3ème -   7 pts   -  4 m.

Samedi   10   Novembre    à   21 h 00

Arbitres :    Chion    -    M’Bele de Loveni

D’ores et déjà, on peut dire que le début de saison des réservistes barbeziliens est réussi. Même si leur seconde victoire consécutive n’est pas des plus larges (63-60), l’enthousiasme dont ils font preuve les porte et contre la réserve poitevine, ils peuvent espérer encore un bon résultat.

Soyaux                              10ème -  5 pts  -  4 m.

Saint-Yrieix                      11ème -  4 pts  -  4 m.

Samedi   10   Novembre    à   20 h 00

Arbitres :    Maynier    -    Planteblat

Les deux équipes charentaises traînent en fin de classement et Soyaux s’est vu retirer le bénéfice de sa victoire contre Barbezieux. Les Arédiens ont bien du mérite car l’apprentissage est difficile pour les cadets qui ont été incorporés dans l’effectif. Contre leurs voisins, la motivation sera sans nul doute présente, mais l’adresse et le jeu seront-ils à la hauteur ? Réponse sur le terrain.

ce site a été créé sur www.quomodo.com