10ème Journée des 14 & 15 Décembre 2013

Régionale Féminine 1

Union Ouest Charente    1er     -  19 pts  -  10 m.

Sémussac                          2ème  -   18 pts  -  10 m.

Dimanche    15  Décembre     à   14 h 00

Arbitres :     Marurai   -  El Filali

     Les filles de l’Union Cognac/Moulidars ont réalisé un magnifique début de saison, mais elles vont devoir confirmer en ce dernier week-end avant la trève puisqu’elles reçoivent leurs dauphines de Sémussac. Leur seule défaite a été concédée lors du derby contre La Couronne, une rencontre qui a toujours un parfum un peu particulier. Gageons qu’elles finiront l’année 2013 par une victoire.

 

St-Yrieix                           6ème  -  14 pts  -  10 m.

Le Tallud                          6ème  -  14 pts  -  10 m.

Samedi   14  Décembre     à   19 h 00

 Arbitres :     Jutan   -   Augustin

   Rencontres entre deux équipes du ventre mou de la division, les arédiennes seraient bien inspirées en prenant le meilleur sur un adversaire à leur portée. Ayant enchaîné des résultats en dents de scie depuis le début de la saison, l’emporter serait un gage de confiance bienvenu. Allez encore un effort pour passer de bonnes fêtes.

 

La Couronne  (B)            6ème  -  14 pts  -  10 m.

Stade Poitevin                  6ème  -  14 pts  -  10 m.

Samedi   14  Décembre     à   18 h 00

Arbitres :     Guitard   -   Auduberteau

     Même problématique pour la réserve couronnaise qui est pourtant la seule équipe à avoir fait trébucher le leader de la poule. A domicile, les jeunes pousses auront à cœur de se positionner dans la première moitié du classement afin de ne pas hypothéquer leurs chances de maintien.

 

Régionale Féminine 2

Jarnac                               3ème  -  16 pts  -  9 m.

ASPTT Poitiers                9ème  -  11 pts  -  9 m.

Dimanche    15  Décembre     à   14 h 00

Arbitres :    Labrunie   -   Gabillaud

    C’est un beau parcours que réalisent les jarnacaises qui ne se sont inclinées qu’à deux reprises et encore contre les équipes qui les précèdent au classement. Leur solide défense est toujours bien en place et leur présence sur le podium n’est pas dûe au hasard. En enchainant avec un autre succès qui parait à leur portée,  les vertes ont l’occasion de se donner une bonne marge de manœuvre par rapport aux poursuivantes.

 

Régionale Féminine 3

Saint-Sornin                     9ème  -    9 pts  -  8 m.

ASPTT Poitiers                5ème  -  13 pts  -  8 m.

Dimanche    15  Décembre     à   15 h 30

Arbitres :    Dore   -   Magère

    L’accession au championnat régional est une sacrée marche et les protégées du président Canit s’en sont rendues compte très vite. Les premières rencontres ont été très difficiles, mais on a noté un petit mieux ; une seule victoire pour le moment mais elles peuvent espérer en de meilleurs jours. Pourquoi pas ce week-end avec le soutien d’un public toujours aussi fervent…

 

REGIONALE  MASCULINE  1 :

Angoulême Leroy Somer  10ème  -   10 pts  -   9 m.

Puilboreau                          9ème  -   12 pts  -   9 m.

Vendredi   13  Décembre     à   21 h 00

Arbitres :       Clochard   -   Jutan

    La fin de saison dernière fut difficile pour les métallos mais le début de celle-ci le fut encore davantage. Au-delà du classement brut, le bilan est sévère : une seule victoire et un écart moyen lors de leurs huit défaites de trente points. La perte de leur entraîneur et des absences pour blessures ne sauraient tout expliquer. Avant la trève, ils doivent absolument amorcer leur redressement.

 

Union Saintonge           10ème  -   10 pts  -   9 m.

Cognac                           1er       -   18 pts  -   9 m.

Samedi      14  Décembre     à   21 h 00

Arbitres :       Veysseix   -   Aubin

     Pour la première fois depuis trois saisons, les cognaçais affichent des résultats conformes à leurs ambitions : neuf matches, neuf victoires. Il faut dire qu’ils présentent une belle formation, complète et riche de plusieurs talents. Ce court déplacement ne devrait pas trop leur faire peur et leur permettrait de passer de joyeuses fêtes.

 

REGIONALE  MASCULINE  2 :

Poitiers  EC                      5ème  -  13 pts  -  9 m.

Angoulême BC                    5ème  -  13 pts  -  9 m.

Samedi   14  Décembre     à   20 h 00

Arbitres :    Gesson   -   Caillaud

    Il y a un beau regroupement dans le milieu de tableau de cette poule et c’est le moment de marquer des points pour rester dans la première moitié du classement. Les angoumoisins présentent une équipe jeune et de qualité mais se montrent inconstants en déplacement. Cependant ils peuvent déjouer les pronostics et s’imposer en terre poitevine.

 

Grande Champagne       5ème  -  13 pts  -  9 m.

Chatellerault                    4ème  -  14 pts  -  9 m.

Dimanche   15  Décembre     à   25 h 30

Arbitres :       Guitard  -   Barbot

    Après un début de saison délicat, les joueurs de Grande Champagne viennent de récolter huit points de façon probante. Pour terminer l’année, ils reçoivent une équipe qui les précède certes, mais s’il reste sur la même dynamique, tout reste possible et ils peuvent inscrire une cinquième victoire d’affilée ce qui cadrerait mieux avec leurs possibilités.

 

Niort                                 2ème  -  17 pts  -  9 m.

Barbezieux                       3ème  -  16 pts  -  9 m.

Samedi    14  Décembre     à   21 h 00

Arbitres :    M’Bele de Loveni   -   Vega Ortiz

    Après avoir démarré la saison en trombe (cinq victoires), les barbeziliens ont concédé deux défaites sur leurs trois derniers matchs. L’entraineur et les dirigeants espèrent bien leur voir redresser la tête avant la trève ; face au second, cela serait une vraie performance et un gage de leur stabilité retrouvée. La rencontre ne sera pas facile mais les sud-charentais ont montré qu’ils savaient aussi bien voyager.

 

REGIONALE  MASCULINE  3 :

Soyaux                                1er     -   16 pts  -   9 m.

La Couronne                        12ème   -     9 pts  -   9 m.

Samedi    14  Décembre     à   20 h 00

Arbitres :    Rousseau   -   Hainaut

    Les sojaldiciens font la course en tête dans cette division alors que les couronnais y font un difficile apprentissage et n’ont pu inscrire la moindre victoire depuis le début de la saison. Ce n’est probablement pas au cours de ce derby qu’ils pourront le faire. On espère quand même de belles séquences de jeu et de l’adresse…

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com