Le Basket landais enflamme le gymnase des Berneries de Saint-Yrieix.


Ce dimanche 12 juin, la ligue Poitou-Charentes ayant en charge l’organisation des finales RF1 & RM1 de la nouvelle « Grande Région », avait demandé au Comité Charente d’accueillir les 6 équipes victorieuses de leur championnat de région respectif.


Le club de Saint-Yrieix a eu l’amabilité de mettre à disposition ses infrastructures et ses bénévoles d’assurer la logistique et intendance. Un grand merci à eux.

Ainsi ; LA JARRIE pour les filles et LA ROCHELLE RUPELLA pour les garçons représentaient le Poitou-Charentes, le CA BRIVE CB pour les filles et l’US TULLE CORREZE pour les garçons représentaient le Limousin et enfin, HAGETMAU pour les filles et l’ELAN TURSAN pour les garçons représentaient l’Aquitaine.


Le forfait de dernière minute de LA ROCHELLE RUPELLA, nous aura privés de 2 matchs potentiellement intéressants.


A l’issue de 3 matchs pour les filles et 1 match pour les garçons, très agréables à regarder et indécis jusqu’au coup de sifflet final, ce sont les équipes landaises qui remportent les premiers titres de champion RF1 & RM1 de la nouvelle « Grande Région ».


Pendant que les joueurs et joueuses assuraient le spectacle sur le terrain, dans les tribunes, les supporters landais venus en grand nombre, faisaient monter les décibels dans une ambiance très festive.


Merci à tous pour cette journée 100% basket.


Toutes les photos.     

ce site a été créé sur www.quomodo.com