34 bis rue de Saintes
16000 ANGOULEME
/
05 45 92 82 53
Comité Charente Basket Ball
Dans la continuité des rencontres 3X3 organisées entre les apprentis du BTP CFA de Chasseneuil, le 19 décembre dernier Monsieur DELAGE (directeur du CFA) et Madame DEVIN (professeur d'EPS) avaient mis à disposition leur établissement pour un tournoi régional organisé par ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport dans l'Apprentissage) en partenariat avec la FFBB et le Comité Charente de Basket Ball.
 
4 établissements étaient représentés :
  • La Rochelle CMA avec 1 équipe
  • Poitiers CMA avec 2 équipes
  • Poitiers BTP avec 2 équipes
  • Chasseneuil BTP avec 4 équipes
Apres une présentation de la part de Monsieur Guillaume FAVRELIERE délégué ANDSA Nouvelle-Aquitaine de l'organisation de la journée, ce fut au tour de Romy CHARLES déléguée développement 3X3 à la FFBB de rappeler les règles de cette discipline olympique.
 
Ensuite les équipes se sont rencontrées lors de poules de brassages dans un esprit très convivial.
 
La pause fut l'occasion pour Monsieur DELAGE et les apprentis d'accueil la représentante de l'AFM Téléthon. Les apprentis locaux ont remis un chèque de 500€, correspondait à une collecte faite à l'occasion des tournois de novembre et décembre.
 
Les phases finales se déroulèrent l’après-midi. La finale a opposée l’équipe de La Rochelle CMA et Poitiers BTP. Les poitevins remportèrent d’une courte tête ce dernier match de la journée.

Merci  à tous, apprentis et encadrants pour cette belle journée.