34 bis rue de Saintes
16000 ANGOULEME
/
05 45 92 82 53
Comité Charente Basket Ball

Challenge Benjamins : Une Charentaise à PARIS


Samedi 25 avril prochain, en parallèle des finales de Coupe de France de basket à l’Accord Hôtel Aréna (Bercy), Maylie CRAEYMEERSCH représentera la ligue nouvelle Aquitaine de Basket secteur Nord lors de la finale nationale du Challenge Benjamin.

Pensionnaire du Club de Cognac Basket Avenir, Maylie a tout d’abord gagné son billet pour la finale départementale en finissant 1ère dans son club. Samedi dernier à Ruelle, elle termine 1ère avec 47 points et s’est qualifiée pour la finale régionale du mardi 25 février 2020 qui se tenait au CREPS de Boive à Poitiers.

Sur les terres poitevines, elle se hisse sur la plus haute marche du podium devant 15 autres basketteuses de Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux Sèvre et obtient le cesame pour avoir le droit de fouler le parquet magique de l’Accord Hôtel Aréna où l’ambiance sera au rendez-vous.
 
Maylie: la tête et les jambes.

Née le 11 mai 2007, Maylie découvre le basket à l’âge de 6 ans en voulant imiter son frère. Elle intègre alors l’école de basket cognaçaise avec le groupe Baby, persévère les années suivantes pour jouer cette année en championnat régionale U13 Filles 2èmdivision. En plus des entrainements dirigés par Fred Billard, elle participe également aux entrainements de la section Basket du Collège Félix Gaillard sous la houlette de Cédric BERTORELLE où elle est en classe de 5ème. Depuis 3 ans elle fait partie des sélections départementales et participe aux TIC et autres rassemblements fédéraux. Cette jeune fille, passionnée de sport, pratique aussi occasionnellement le handball, l’aviron, le football et même le rugby. Certains clubs cognaçais aimeraient bien l’avoir dans leur effectif. Très appliquée, Maylie est aussi très bonne élève et fédère autour d’elle tant à l’école que dans le sport. C’est « la copine » avec toujours le sourire aux lèvres.
 
Samedi 25 avril, tous les licenciés charentais seront derrière Maylie pour la soutenir lors de ces finales.

Bravo à elle et tous les félicitations des élus et CTF du comité Charente de Bakset.