20ème Journée des 27 et 28 Avril  2013 

EXCELLENCE  FEMININE

St-Yrieix                            9ème -   26 pts  -   19 m.

La Couronne  (B)            5ème -   30 pts  -   19 m.

Samedi  27  Avril    à   18 h 30

Arbitres :     Boulesteix  -  Dangevil

La réserve couronnaise a tranquillement pris ses marques cette saison et se présentera pour disputer ce derby sans appréhension particulière face à une équipe arédienne qui peine à terminer cette saison ; même si elle a une marge encore importante sur les deux derniers, elle peut encore être dépassée. Autant dire que deux points supplémentaires seraient les bienvenus !

Chauray                            8ème -   29 pts  -   20 m.

Union Ouest Charente  7ème -   29 pts  -   19 m.

Samedi  27  Avril    à   19 h 00

Arbitres :     Vandeweghe  _  Pinon 

A l’aller, les deux équipes avaient fait jeu égal, avant que les cognaçaises ne s’inclinent que de deux points (56-58) et si elles sont à égalité de points aujourd’hui, les charentaises comptent une rencontre en moins.

En prenant leur revanche et en s’attribuant le point-average, elles écarteraient une équipe de la première moitié du tableau. Elles devraient sans trop de problème s’imposer.

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

Cerizay                    4ème -   31 pts  -   19 m.

Jarnac                     3ème -   33 pts  -   19 m.

Dimanche  28  Avril    à   15 h 30

Arbitres :    Lestieu  -  Lannuel

Lors de leur dernière rencontre, les jarnacaises ont écrasé leurs visiteuses (87-46) ; elles sont dans une excellent dynamique et leur place sur le podium est méritée. Elles ne doivent pas trop penser au match aller qu’elles n’avaient gagné que de deux petits points (52-50), mais se concentrer sur leur jeu.

EXCELLENCE  MASCULINE

Cognac                      4ème -   31 pts  -   19 m.

PEC  Poitiers          11ème -   22 pts  -   19 m.

Samedi  27  Avril    à   17 h 15

Arbitres :       Gallais  -  Marurai

La réserve cognaçaise a encore une fois largement chuté (65-82) et ne semble pas avoir lutté avec toutes ses armes. La rencontre à venir s’annonce beaucoup plus facile contre une équipe qui est quasiment déjà reléguée. Mais il faut tout de même disputer ce match.

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

Angoulême Leroy Somer       4ème -   30 pts  -   19 m.

Union  Saintonge                        1er -   35 pts  -   19 m.

Samedi  27  Avril    à   18 h 30 

Arbitres :       Dieulangard  -  Gosselin

Tout au long de la saison, les « métallos » ont alterné de bons résultats avec des défaites assez incompréhensibles. A l’aller, alors qu’ils étaient diminués par des absences, ils avaient limité l’attaque du leader dans sa salle et gagné la rencontre (55-50). Espérons qu’ils retrouveront les mêmes qualités qui leur avaient permis de s’imposer.

Saintes                      3ème -   31 pts  -   19 m.

Barbezieux             10ème -   26 pts  -   19 m.

Samedi  27  Avril    à   20 h 00

Arbitres :      Durvaux  -  Scopelitis

Avec Leroy, les barbeziliens avaient créé la surprise lors de la neuvième journée en s’imposant contre les saintais de dix points (56-46). Depuis ils ont connu de nombreux déboires et se retrouvent en position délicate en fin de classement. Renouveler leur exploit sera difficile…

Niort                                   8ème -   27 pts  -  19 m.

Grande Champagne      8ème -   27 pts  -  19 m.

Samedi  27  Avril    à   21 h 00 

Arbitres :       Auduberteau  -  Vince

Les deux équipes sont à égalité pour le moment, mais le vainqueur de la rencontre pourrait rejoindre la septième place et se mettre à l’abri d’une fin de saison délicate. Les champenois s’étaient inclinés de six points à l’aller, mais ils terminent la saison mieux qu’ils ne l’ont commencée. Ils doivent jouer libérés et montrer plus d’adresse.

Angoulême BC                 6ème -    29 pts  -  19 m.

Aiffres                              11ème -    24 pts  -  19 m.

Samedi   27    Avril    à   20 h 00

Arbitres :       Culos  -  Coles

Giflés par le leader (105-71), les jeunes angoumoisins auront à cœur de s’approprier les deux points de la victoire face à un adversaire qui n’a plus grand-chose à espérer. Déjà vainqueurs à l’aller (70-50), les charentais ont les qualités pour s’imposer.

HONNEUR  MASCULINE

Saint-Yrieix             11ème -  21 pts  -  19 m.

Barbezieux             10ème -  24 pts  -  19 m.

Samedi  27  Avril    à   20 h 30

Arbitres :    Boulesteix  -  Dangevil

Les deux équipes ne sont pas loin de la zone de relégation, et même si les barbeziliens semblent avoir une chance de s’en tirer cela dépendra des résultats au niveau supérieur. A l’aller, ce derby avait tenu toutes ses promesses et Saint-Yrieix ne s’était incliné que dans les dernières minutes. La rencontre devrait être très disputée…

St-Rogatien             5ème -   32 pts  -  19 m.

Soyaux                    6ème -   31 pts  -  19 m.

Samedi  27  Avril    à   19 h 00

Arbitres :    Sourice  -  Tarissa

Même avec beaucoup de motivation, les sojaldiciens auront du mal à s’imposer en terre maritime. Leurs hôtes présentent une équipe solidaire, qui sait allier vitesse et adresse et qui ne lâche jamais… Les deux équipes resteront dans le milieu de tableau quel que soit le résultat. 

ce site a été créé sur www.quomodo.com