11ème Journée des 11 & 12 Janvier 2014

EXCELLENCE  FEMININE

 

La Couronne  (B)            9ème   -    15 pts  -   11 m.

Aiffres                              5ème     -    16 pts  -   11 m. 

Dimanche  12  Janvier    à   14 h 30

 Arbitres :     BOULESTEIX  Wilfried  -  DANGEVIL  Fabrice

   Les réservistes couronnaises ont peiné quelque peu en cette fin d’année 2013 et sont loin du parcours réalisé la saison précédente. Il y a pourtant de la qualité dans ce groupe et le travail doit finir par payer. L’équipe qu’elle reçoive semble à leur portée et la victoire les ramènerait dans la première moitié du classement.

 

St-Yrieix                             9ème  -   15 pts  -   11 m.

St-Varent                          11ème  -   14 pts  -   11 m.

  Samedi  11  Janvier    à   19 h 00

 Arbitres :     LESTIEU  Chloé  -  LE ROUX  Yann

   En ces lendemains de fêtes, les arédiennes seraient bien avisées de faire chuter une équipe deux-sèvrienne qui est classée derrière elles. Les locales auront sûrement à cœur de faire un bon résultat devant un public inhabituel ; en effet la soirée sera l’occasion de rendre hommage à un bénévole qui a beaucoup donné pour le club, mais aussi pour le basket charentais en général.

 

Union Ouest Charente      2ème    -    20 pts  -  11 m.

Le Tallud                            5ème     -    16 pts  -   11 m. 

Samedi  11  Janvier    à   21 h 00

Arbitres :     LANNUEL  Nolwen  -  ARNAUD  Robin

    Après un début de saison très réussi, les joueuses de l’Ouest-Charente ont terminé l’année 2013 par une courte défaite (53-58) face à Semussac avec qui elles partagent le fauteuil de leader. Le match de reprise qui leur est proposé semble à leur portée et leur permettra de reprendre leur marche en avant.

 

PROMOTION  EXCELLENCE  FEMININE

 

Jarnac                               3ème     -    18 pts  -   10 m.

Cerizay                             9ème     -    12 pts  -   10 m.

Dimanche  12  Janvier    à   14 h 00

Arbitres :    CHAUSSERAY  Mélanie  -  HAINAUT  Sébastien

    Les féminines de Jarnac ont réalisé une belle première partie de saison et sont actuellement sur le podium à une place amplement méritée. Après les agapes de la fin d’année, les dirigeants formulent des vœux pour que cette équipe porte haut les couleurs du club. Le match à venir devrait leur permettre de briller devant leur public.

 

HONNEUR  FEMININE

Saint-Sornin                     9ème  -  10 pts  -   9 m.

Saint-Amand                    6ème  -  12 pts  -   9 m.

Dimanche  12  Janvier    à   15 h 30

Arbitres :    DREYFUSS  Emmanuel  -  PLANTEBLAT Philippe

    Avec une seule victoire en neuf rencontres, les joueuses de Saint-Sornin ont fait le dur apprentissage du championnat régional. L’écart qui les sépare de leurs adversaires de ce week-end est pourtant très réduit, même si elles s’étaient inclinées assez largement à l’aller (54-36). Les eux points de la victoire feraient beaucoup de bien au moral pour cette seconde moitié de championnat.

 

 

EXCELLENCE  MASCULINE

 

Cognac                              1er     -   20 pts  -   10 m. 

CEP  Poitiers                   3ème  -   17 pts  -   10 m.

Samedi  11  Janvier    à   19 h 00

Arbitres :       AUDUBERTEAU  Fabrice  -  GENDRE  Pierre

La réserve cognaçaise a réalisé un parcours sans faute jusqu’à présent et avant cette dernière rencontre, elle est assurée de rester en tête à la fin des matches aller. Pour débuter 2014, elle se voit proposer un bon challenge à savoir d’écarter un prétendant au podium qui lui avait causé quelques désagréments par le passé. Nul doute que les joueurs vont donner le maximum.

 

 

Angoulême Leroy Somer            12ème  -   11 pts  -   10 m.

Parthenay                                     8ème  -   14 pts  -     9 m.

Samedi  11  Janvier    à   21 h 00

Arbitres :       JUTAN  Christophe   -   MARURAI  Franck

    Le parcours des « métallos » est beaucoup moins agréable que celui des cognaçais. De galère en galère, accumulant les absences ou blessures, ils n’ont pu inscrire qu’une seule victoire au cours des rencontres aller. La dernière place de la poule leur semble promise si les choses perdurent. Alors on espère un sursaut d’orgueil pour ce début d’année …

 

 

PROMOTION  EXCELLENCE  MASCULINE

 

Barbezieux                         3ème  -   17 pts  -   10 m.

Thouars                            10ème  -   13 pts  -   10 m.

Samedi  11  Janvier    à   21 h 00

Arbitres :      EL FILALI  Mohamed   -  BOUTENEGRE  Jean-Paul

    Les barbeziliens après avoir joué les premiers rôles et inscrit de convaincantes victoires en début de saison, ont inexplicablement baissé de rythme et chuté trois fois. A leur décharge, il faut dire que deux défaites furent concédées contre les équipes qui les précèdent maintenant au classement. La rencontre qui les attend semble facile, mais il convient de se remobiliser.

 

 

Marsilly                            12ème  -   10 pts  -   10 m.

Grande Champagne         4ème  -   15 pts  -   10 m.

Samedi  11  Janvier    à   21 h 00

Arbitres :       VEGA-ORTIZ Carlos  -  MERLET  Charly

    Pour les joueurs de l’équipe de « mixte » cognaçaise, le défi de la première journée de 2014 semble assez à leur portée. Ils ont terminé 2013 sur une bonne dynamique, et malgré les fêtes, on peut penser qu’ils vont inscrire une nouvelle victoire contre les derniers.

 

 

Angoulême BC                  7ème  -   14 pts  -  10 m.

      Neuville                           11ème  -   12 pts  -   10 m

Samedi  11  Janvier    à   20 h 00

Arbitres :       LABRUNIE  Maeva  -  SAOUABE  Mohamed

    On peut penser que l’équipe angoumoisine vaut mieux que son classement actuel, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des espoirs que l’on plaçait dans cette jeune équipe. Contre une équipe poitevine mal classée, les joueurs devraient inscrire deux points supplémentaires sans trop de difficultés…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HONNEUR  MASCULINE

Saint-Rogatien                 1er     -   18 pts  -   10 m.

Soyaux                              1er     -   18 pts  -   10 m.

Dimanche  13  Janvier    à   14 h 00

Arbitres :    DURVAUX  Pascal  -  DOIZY  Thomas

         La dernière rencontre des matches aller va voir s’affronter les deux leaders. Il s’agira de bien négocier ce match car une défaite pourrait saper le moral des troupes sojaldiciennes. Bien qu’en déplacement en terre maritime ce premier rendez-vous de l’année porte les promesses d’une belle rencontre entre deux adversaires convaincus de leurs forces.

 

La Couronne                    12ème    -  10 pts  -  10 m.

ASPTT Poitiers               11ème   -  12 pts  -  10 m.

Dimanche  12  Janvier    à   16 h 30

Arbitres :     BOULESTEIX  Wilfried  -  DANGEVIL  Fabrice

    Il en va tout autrement pour les couronnais qui perdraient toute illusion de se maintenir au niveau régional s’ils s’inclinaient dans cette rencontre entre mal classés. Il reste un petit espoir qu’avec le soutien de son public cette équipe parvienne à inscrire sa première victoire de la saison.

 

 

Dernière minute :

 

 

 

En ce début d’année, le club de Saint-Yrieix rendra un bel hommage à l’un de ceux qui ont contribué à la réussite de ses équipes par le passé.

En effet, celui qui fut l’entraîneur de l’équipe cadette du club, équipe  qui a fourni de nombreuses joueuses qui sont l’ossature de l’équipe senior féminine aujourd’hui, s’est vu attribuer la médaille d’or de la Fédération Française de Basket-Ball lors de la dernière assemblée générale de Strasbourg.

Elle lui sera officiellement remise samedi à l’issue de la rencontre de RF1 contre Saint-Varent et en présence de quelques personnes qui l’ont accompagné dans son parcours de basketteur. Cette récompense amplement méritée devrait réjouir son récipiendaire.

ce site a été créé sur www.quomodo.com